Lodge

Logement

En plus de votre chalet privé, nous disposons des infrastructures suivantes destinées à maximiser votre confort et l’excellence de votre séjour :

– Très grande salle à diner privée munie d’un téléviseur où vous pouvez visualiser vos vidéos ou les plus beaux moments de la journée.

– Internet et wifi

– Magnifique pavillon totalement vitré avec vue sur la rivière et aménagé de façon à relaxer après une dure journée à la rivière dans lequel nous vous servirons appéritifs et hors d’œuvres avant le repas du soir. Vous y retrouverez également un spa de style « hot tub » chauffé au bois à l’ancienne dans lequel vous pouvez vous prélasser.

– Nous prenons un soin jaloux à vous concocter des repas qui n’ont rien à envier à toute expérience culinaire haut de gamme que vous avez pu vivre à date sans compter les spécialités du terroir et l’accent boréal des présentations de notre chef.

– Nous disposons également de divertissements complémentaires tels : tir à l’arc, tir au pigeon d’argile, descente de rivière en kayak ou canot, bref de quoi diversifier et agrémenter votre séjour.

Destination

La rivière George compte parmi les 10 meilleures rivières au monde pour la pêche au saumon atlantique et la pourvoirie Helen Falls Lodge fait partie du top trois mondial des sites de pêche au saumon. Née dans la région naturelle de White Gull au Labrador, la rivière George vagabonde vers le nord, gagnant en force alors qu’elle traverse les crêtes de toundra du plateau de l’Ungava et se vide à travers les glaces de la baie du même nom.

La pourvoirie Helen Falls Lodge est située à 35 miles en amont de l’estuaire et est stratégiquement positionnée pour offrir à ses invités un accès exclusif au seul obstacle d’importance de la rivière – un segment de trois kilomètres de rapides et de chutes connu sous le nom d’Helen Falls. Le site compte 16 fosses identifiées et un nombre incalculable de plus petites fosses entre chacune, qui offrent quantité d’opportunités au pêcheur désirant trouver de nouveaux secteurs et défis.

Se rendre à
Helen Falls Lodge

Bien que nous soyons situés à 900 miles (1450 kilomètres) au nord de Montréal, pour se rendre à notre lodge est facile. Un vol aller/retour de l’aéroport de P.E.T. de Montréal à Kuujjuaq sera coordonné par Ungava Adventures en votre nom et ce coût est l’obligation des clients. Une fois arrivé à Kuujjuaq, inclus dans votre forfait, est le vol aller/retour, au lodge, qui est une courte vol panoramique de 45 minutes.

“Helen Falls est tellement près de l’estuaire que la plupart, sinon la totalité des saumons arrivent frais, brillants et prêts à prendre une mouche.”

Mark Anthony Krupa
“Ungave George River”
The Canadian Fly Fisher Magazine

Saumon atlantique

Un saumon moyen de la rivière George pèse entre 10 et 14 livres, bien que des spécimens jusqu’à 38 livres aient été capturés. Les grisles pesant de 4 à 6 livres sont relativement peu nombreux et représentent environ 15% de la montaison. Les températures froides de la baie d’Ungava combinées à la turbulente rivière George produisent un poisson qui est considéré par plusieurs comme l’un des plus forts parmi les populations mondiales de saumon atlantique.

Omble chevalier

Bien que moins connu que son célèbre cousin le saumon atlantique, l’omble chevalier est aussi présent dans la rivière George. Frais de l’estuaire, ces poissons sont élancés et puissants. Entre les mois d’août et septembre, leur couleur change d’oranger à magenta. Peu importe leur coloration, ces ombles attaquent sauvagement les mouches et font sortir la soie du moulinet lors des premiers instants du combat. La rivière Ford, qui se jette dans la George, offre une excitante opportunité de pêche à l’omble pour nos visiteurs et est facilement accessible par bateau à partir du lodge.

Truite grise et truite mouchetée

En plus du saumon et de l’omble chevalier, la rivière George héberge une bonne population de truites grises et de truites mouchetées. On les retrouve généralement en bas du camp dans les plus grandes fosses et les contre-courants.

“Les Canadiens ont la chance d’avoir accès à l’un des meilleurs endroits de pêche au saumon au monde. La rivière George – sauvage, éloignée et vierge – compte parmi les meilleures des meilleures. ”

Mark Anthony Krupa “Ungava’s George River” The Canadian Fly Fisher Magazine

↑ Haut de page

Nous sommes ouverts, venez nous visiter !

Le Canada offre une qualité de pêche au saumon atlantique égale à celle de la Russie dans la baie d’Ungava au Québec, là où des rivières telles que la George offrent solitude, nature vierge et pêche au saumon phénoménale.

-

Mark Anthony Krupa “Ungava’s George River” The Canadian Fly Fisher Magazine