landscape_helen_falls_03_web
A journey
into the heart
of the great north
atlantic_salmon_helen_falls
A challenging
Atlantic salmon
fishing experience
landscape_helen_falls_04_web
Experience
La Belle Province's
incredible wilderness
landscape_helen_falls_09_web
New administration
New projects
helicopter_helen_falls_03_web
2018 is open
for booking

Helen Falls Lodge

Located on the George River, Helen Falls is a three-mile long stretch of rapids and chutes considered as one of the world’s top three salmon fishing sites.

 

fish

Our lodge is situated on a rise of land overlooking the George River about one mile downstream from the falls. Here you will find comfortable lodging & facilities – your home for the week.

bateau

Travelling

While we are located 900 miles or 1450 kilometers North of Montreal travelling to our lodge is simple, quick and civilized. We will fly you in from Montreal and have you fishing after a maximum of 3 hours of flight time.

Learn more

poisson

Fly fishing

The George River is counted among the ten best Atlantic Salmon rivers in the world. The cold temperatures of the Ungava Bay combined with a long, turbulent and boulder infested water course produces a salmon that is considered by many to be one of strongest among the Atlantic salmon populations of the World. The average George River salmon weighs between 10 and 14 pounds, though fish up to 38 pounds have been caught.

Learn more

lodge

Lodge

This may be the subarctic, but we don’t think it should be an exercise in endurance. We want you to be well rested for the fishing. Each private cabin accommodates two anglers with plenty of space for your gear. The cabins come equipped with thermostat controlled heated stoves, indoor plumbing and showers with plenty of hot water.

Learn more

 

“In the world of Atlantic Salmon, the George River is a coveted destination and Helen Falls is the most glorious stretch of Wilderness River you could ever hope to wade.”

Ken Bailey “Confession of a George River Junkie” Outdoor Canada Magazine

History

First discovered by Inuit populations, Helen Falls’ potential was first fully acknowledged and exploited in the 50s’. Since its early years, the camp has seen many changes. Now managed by the Annanack and Cantafio families, the lodge boosts permanent facilities including new guest cabins, dinning and kitchen area and a private airstrip. The lodge under permit # 10-501 represents the first outfitting permit ever issued in Northern Quebec. It continues to represent one of the very best fishing lodges in Nunavik, has won numerous awards of excellence and continues to draw salmon anglers Worldwide looking for the challenge that only the salmon of the George River can provide. Located only 35 miles from the Ungava Bay, the fish are fresh and sea-bright; so much so that many still carry sea-lice indicating that they’ve been in fresh water for less than 24 hours.

[…]

Learn more

↑ Back to top

We are open, come visit us !

Le Canada offre une qualité de pêche au saumon atlantique égale à celle de la Russie dans la baie d’Ungava au Québec, là où des rivières telles que la George offrent solitude, nature vierge et pêche au saumon phénoménale.

-

Mark Anthony Krupa “Ungava’s George River” The Canadian Fly Fisher Magazine

landscape_helen_falls_03_web
Une aventure
au coeur du
Grand Nord
atlantic_salmon_helen_falls
Attaquez-vous
au défi
de la rivière
George
landscape_helen_falls_04_web
Expérimentez
l'immensité
du Nunavik
landscape_helen_falls_09_web

Safaris tour et
Aventures

helicopter_helen_falls_03_web
Expérience authentique
Espace Nordique

Helen Falls Lodge

Situé sur la rivière George, le secteur Helen Falls est un segment de 3 kilomètres de rapides et de chutes. Premier obstacle d’importance sur la rivière, le site est dans le top trois des meilleures destinations au monde pour la pêche au saumon atlantique.

fish

Notre gite surplombe une portion de la rivière George, à moins de deux kilomètres en aval des chutes. Vous y trouverez un refuge confortable pour la semaine.

bateau

Déplacement

Nous sommes situés à 1 450 kilomètres au nord de Montréal, mais le voyage jusque chez nous reste rapide et simple. Nous vous ferons décoller de Montréal et vous aurez les deux pieds dans la fosse dans un maximum de trois heures de vol.

En savoir plus

poisson

Pêche à la mouche

La rivière George compte parmi les 10 meilleures destinations de pêche au saumon atlantique dans le monde. Les températures froides de la baie d’Ungava combinées avec un long cours d’eau turbulent et infesté de rochers produit un saumon qui est considéré par plusieurs comme un des plus forts. Un saumon moyen de la rivière George pèse entre 10 et 14 livres, mais des poissons de plus de 35 livres ont déjà été pris.

En savoir plus

lodge

Gîte

Nous sommes peut-être en région subarctique, mais ça ne fait pas de votre séjour chez nous un exercice d’endurance. On vous veut bien reposés pour la pêche. Chaque chalet privé est équipé pour accommoder deux pêcheurs et l’ensemble de leur équipement. Les chalets sont équipés de foyers contrôlés par thermostat, d’un système de plomberie et de douches chaudes. Un portique à moustiquaire offre de l’espace additionnelle pour ranger votre équipement et vos waders ou pour relaxer et apprécier le paysage après une journée de pêche.

En savoir plus

“Dans le monde du saumon atlantique, Helen Falls est l’une des plus glorieuses sections de rivière à l’état sauvage que vous pourriez rêver pêcher.”

Ken Bailey “Confession of a George River Junkie” Outdoor Canada Magazine

Histoire

D’abord découvert par les populations Inuits, le potentiel d’Helen Falls fut pleinement constaté et exploité pour la première fois dans les années 50. Depuis ses premières années, le camp a subit de nombreux changements. Maintenant tenu par les familles Annanack et Cantafio, le pavillon soutient des installations permanentes incluant de nouveaux chalets, des espaces de diner et de cuisine et une piste d’atterrissage privée. Sous la licence #10-501, le lodge représente le premier permis d’exploitation jamais émis dans le Nord-du-Québec. La pourvoirie continue de représenter l’une des meilleures destinations de pêche au Nunavik et a gagné de nombreux prix d’excellence. Elle continue d’attirer des pêcheurs de partout dans le monde à la recherche du défi que seuls les saumons de la rivière George sont en mesure d’offrir. À 35 miles de la baie d’Ungava, les poissons sont encore frais de l’océan, tellement que certains ont encore des puces de mer, signe qu’ils sont dans l’eau fraiche depuis moins de 24 heures.

[…]

En savoir plus

Accrochez
le saumon
atlantique de
vos rêves

↑ Haut de page

Nous sommes ouverts, venez nous visiter !

Le Canada offre une qualité de pêche au saumon atlantique égale à celle de la Russie dans la baie d’Ungava au Québec, là où des rivières telles que la George offrent solitude, nature vierge et pêche au saumon phénoménale.

-

Mark Anthony Krupa “Ungava’s George River” The Canadian Fly Fisher Magazine